emploi.rebondir.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
AGENCE D’ÉVALUATION ET DE RECRUTEMENT SNCF RÉSEAU

21 RUE D'ALSACE
75010 PARIS

Type de société


Notre métier ? Vous rapprocher. Rendre simple et fluide le transport des personnes et des marchandises. Concevoir et développer la mobilité de demain. Et bien plus encore... Pour répondre à ces enjeux, SNCF se réorganise autour de 3 entités : - un ÉPIC SNCF, qui prend en charge le pilotage global du groupe - un ÉPIC SNCF Réseau, qui gère, exploite et développe le réseau ferré français - un ÉPIC SNCF Mobilités, pour le transport de voyageurs et de marchandises. Rejoindre SNCF, c’est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l’innovation. C’est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service d’un intérêt collectif. Chez SNCF Réseau, la sécurité est au cœur de nos métiers. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic. Répartis sur tout le territoire national, nos 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.


 
ET AUSSI
 
REF : 12351
Mise en ligne le Thursday July 12 2018

Technicien.ne supérieur.e signalisation électrique SNCF

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region: Centre Val-de-Loire
Département: Eure-et-Loir
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Samedi 01 septembre 2018

Description du poste

SNCF recherche des Techniciens.nes supérieurs.es signalisation électriqu. CDI à pourvoir à Chartres, Bourges, Orléans, Blois ou Saint-Pierre-des-Corps.

La sécurité est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.

Vos missions :

Vous contribuez à l'organisation des opérations de maintenance et à la préparation des chantiers sur les installations électriques de signalisation ferroviaire : signaux, systèmes de détection et d'espacement des trains, systèmes d'enclenchement, de commande et de contrôle des signaux et des aiguillages.

Dans ce cadre, vous êtes amené *e à :

- Réaliser des opérations de maintenance, des vérifications initiales et/ou périodiques, des travaux

- Diriger une équipe, en garantissant la sécurité du personnel et des circulations, les règles techniques, l'efficacité et la traçabilité

- Assurer la surveillance de travaux réalisés par des entreprises extérieures (suivi des marchés et contrôle technique des entreprises de travaux, sécurité)

- Dans le cadre de vos activités, vous pouvez être titulaire d'habilitations et/ou autorisations spécifiques

Votre environnement de travail :

Votre temps de travail est réparti entre bureau et terrain. Lors de vos interventions à l'extérieur, en milieu ferroviaire, vous vous déplacez aux abords des voies (sur le ballast) et à l'intérieur de tunnels. Vous pouvez être amené *e à travailler en hauteur.

Vous travaillez en étroite relation avec les technicien *ne *s en appui du *de la dirigeant *e du secteur.

Selon les chantiers, vous pouvez être amené *e) à travailler de nuit, le week-end ou lors de jours fériés.

Avec de l'expérience, vous pourrez assurer, par roulement, un service d'astreinte (obligation d'intervenir en cas d'incident, en dehors du service normal).

Profil recherché
Formation dispensée

À votre arrivée dans l'entreprise, vous serez formé *e dans un centre de formation SNCF afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de votre métier.
Tout au long de votre carrière, vous pourrez être amené *e) à perfectionner vos compétences ou en acquérir d'autres.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, Licence Professionnelle (ou autre diplôme de niveau 3) dans le domaine de l'automatisme, de la maintenance, du génie électrique, du génie électrotechnique, du GEII (génie électrique informatique et industriel).

Ou vous justifiez d'un diplôme de niveau 3 ou 4 et d'une expérience professionnelle de 5 ans acquise sur des métiers similaires, dont vos trois dernières années.

Vous possédez des capacités relationnelles, un esprit d'analyse, de la méthode et de l'autonomie. Vous êtes organisé(e).

Une expérience en management est appréciée.

Vous possédez le permis B.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Langue et niveau de maîtrise :
électricité, électrotechnique

Détails complémentaires :

SNCF Réseau entretient, modernise et commercialise l'accès au réseau ferré pour l'ensemble des entreprises de transport de voyageurs et de marchandises.

De par ses missions, c'est aussi un acteur majeur de la mobilité durable, qui contribue à la qualité, à la régularité et au confort du service ferroviaire français.


Nos autres sites Emploi

emploi.rebondir.fr est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales